Notre éthique

C’est vrai, ce type de rubrique ressemble parfois à un discours de propagande un peu convenu !!!

Chez Redwood’s, nous n’avons pas la prétention d’être irréprochables mais nous avons certaines convictions sur la cuisine, sur la qualité des produits, l’hygiène et l’environnement. Alors, nous avons décidé d’écrire ce qui nous tenait à cœur.

Tout est résumé en dessous dans ce qu’on a appelé (un peu pompeusement c’est vrai) : « La charte éthique de Redwood’s ».

Bonne lecture !

LA CHARTE ETHIQUE DE REDWOOD’S

ENGAGEMENT N°1 : EXCELLENCE DES PRODUITS

Nous privilégions les produits locaux et sous signes de qualité : Saumon d’Écosse Label Rouge, Boeuf Label Rouge « Charolais du Bourbonnais », Bison d’Auvergne de chez Matthieu Peron, Porc fermier d’Auvergne Label Rouge, Poulet fermier d’Auvergne Label Rouge, fromages AOP d’Auvergne, fruits et légumes frais, pain de la boulangerie artisanale « Le Fournil de Jean », cornichons Malossol de la Maison MARC, jus de fruits artisanaux Patrick FONT

ENGAGEMENT N°2 : CUISINE MAISON DE QUALITÉ

Nous disposons dans nos effectifs d’un Chef de cuisine diplômé et expérimenté.

Les recettes sont préparées par les cuisiniers à partir d’ingrédients frais ou de matières premières réalisées par des artisans locaux (pain de boulangerie, glaces artisanales).

La majeure partie des recettes se fait « minute » devant les clients.

ENGAGEMENT N°3 : DÉMARCHE RESPONSABLE

Nous disposons d’un restaurant conforme aux dernières normes de sécurité et d’une cuisine répondant aux normes d’hygiène les plus strictes.

Le responsable hygiène du restaurant a suivi la formation obligatoire de 14h.
Les personnes qui manipulent des denrées alimentaires ont tous reçu une formation Hygiène.

Nous sommes engagés dans un programme de contrôle volontaire avec TERANA, le laboratoire vétérinaire et biologique du Puy-de-Dôme.

Nous trions systématiquement nos déchets.

Nous respectons la législation sociale relative à la gestion du personnel et aux salaires.

ENGAGEMENT N°4 : RELATION CLIENT

Nous proposons une offre lisible et des prix raisonnables au regard de la qualité des produits proposés.

Nous avons toujours la volonté de satisfaire nos clients (service, conseil, information, temps d’attente, moyens de paiement variés, paiement CB sans mini).

Nous sommes à l’écoute de nos clients et interagissons directement avec eux, notamment grâce aux réseaux sociaux.